Compte-rendu réunion du 19 mai !
Voici le compte-rendu de la réunion du 19 mai 2009
Personnes présentes :
Parents d'élèves : Mmes Gourret Fabienne, Guyader-Furic Gwenaëlle et Mérias Catherine
Directeur : Mme Lebranchu Marine
Bureau : Mmes Posnic Sandrine, Guillaume Christelle et Gloaguen Audrey , Mr Homburger Eric
Les projets scolaires
Maternelle : Sortie d'une journée au Renouveau, en juin, avec la matinée qui sera réservée à une pêche à pied .
Kermesse
* Horaires :
Spectacle : 15h30
Stands : 17h00
Apéritif : 19h00
Repas : 20h00
La maternelle présentera 6 chants en commun
En primaire, nous assisterons à :
- 3 chants des CE1
- Démonstration de danse country avec les classes de CE2, CM1 et CM2
*Exposition :
Dans la salle de motricité de la classe de maternelle se déroulera l'exposition des CE1
La maternelle réalisera également une exposition en rapport avec les chants des enfants
* Stands et bénévoles nécessaires
Dans la mesure du possible, vous aurez accès à
Loterie adultes ( 3 bénévoles )
Loterie enfants ( 3 bénévoles )
Loterie plantes vertes ( 2 bénévoles )
Pêche à la ligne + pêche aux canards ( 2 bénévoles )
Bar ( 3 bénévoles )
Tir au but ( 1 bénévole )
Nom du dino + jeu d'adresse safari ( 1 bénévole )
Veste à boutons ( poste attribué )
Caisse / vente des tickets jeux ( 2 bénévoles - 3 si possible )
Structure gonflable ( 1 bénévole )
Stand bonbons - café ( 1 bénévole )
Chamboule-tout, accroche-moi et ne tremblez pas ( 1 bénévole )
Don du sang : stand d'information
Si possible : Boulten
* Mise en place des stands :
Un appel est lancé aux bénévoles
- le vendredi soir à partir de 18 h pour monter les barnums
- le samedi matin à partir de 10 h pour finir la mise en place
* Repas
Menu : Apéritif / Jambon à l'os - ratatouille - riz / Gâteau / café
5€ par enfant ( jusqu'à 12 ans )
Sur place ou à emporter .
Les personnes qui auront réservé à emporter et qui voudront rester sur place le pourront. Emporter son repas alors que la réservation aura été faite pour manger sur place sera aussi possible . Seule chose : Ne pas oublier les saladiers pour emporter le repas !!!
La préparation du repas et le service de celui-ci nécessitera la présence de plusieurs bénévoles, ainsi que pour la vente des tickets repas.
* Sécurité :
Le stade de foot sera allumé tout au long de la soirée et la surveillance des locaux sera assurée tout au long de la soirée
* Pratique et efficace
Des cendriers accueilleront des mégots
Des poubelles seront présentes pour tous les autres déchets.
Un espace bébé pour changer les couches sera aménagé
Prochaine réunion APE : mardi 2 juin 2009